Microsoft transfère sa fonctionnalité d’impression de Windows Server à Azure et baptise le produit qui en résulte Universal Print Service. Depuis le 2 mars, Universal Print est en preview privée et ouverte à ceux qui s’y inscrivent.
Le nouveau service d’impression en mode cloud de Microsoft s’adresse aux clients pros et éducation de Microsoft 365. Le service permet aux administrateurs IT de déployer et de gérer de manière centralisée les imprimantes de leur organisation qui sont connectées aux périphériques Windows 10 reliés via Azure Active Directory.
WalkignCat (@h0x0d sur Twitter) a découvert la semaine dernière des informations sur la preview privée du service d’impression universel Azure. Microsoft dit à ses clients qu’ils obtiendront la meilleure expérience d’impression en mode cloud en utilisant des imprimantes qui supportent nativement Universal Print.
Les imprimantes dédiées n’existent pas encore
Ces types d’imprimantes n’existent pas encore, mais les responsables de l’entreprise ont déclaré qu’ils travaillaient avec des partenaires, et Canon en particulier, pour mettre ce type d’appareils sur le marché. Les imprimantes existantes peuvent utiliser une application proxy Universal Print pour se connecter au service.
Google a devancé Microsoft sur le marché avec son propre service d’impression dans le cloud, qui est en version bêta depuis dix ans. Mais à la fin de l’année dernière, Google a annoncé qu’à partir du 1er janvier 2021, les appareils ne pourraient plus imprimer en utilisant Google Cloud Print.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));