L’option d’auto-conduite intégrale de Tesla, d’une valeur de 10 000 dollars, est un luxe que beaucoup de gens ne peuvent pas forcément s’offrir d’emblée, même pour ceux qui ont assez d’argent pour acheter une Tesla au départ. Mais il pourrait y avoir un moyen plus simple d’acheter cet accessoire l’année prochaine, selon Elon Musk, PDG de Tesla.
Une personne qui a déclaré qu’elle louait une Tesla a parlé à l’homme d’affaire sud-africain sur Twitter de son problème avec l’achat de la Tesla autonome alors qu’il ne possédait pas la voiture. La dépense de 10 000 dollars n’avait tout simplement pas de sens dans le cadre d’un leasing, a-t-il déclaré. Ce à quoi Elon Musk a répondu qu’un abonnement à cette option très scrutée sera disponible début 2021. « Absolument. Nous proposerons un abonnement à la l’option d’auto-conduite intégrale au début de l’année prochaine », a écrit le richissime entrepreneur.
Bien qu’un abonnement soit un peu plus facile à gérer pour une fonctionnalité logicielle aussi coûteuse, il pourrait être préférable pour les consommateurs de la payer en une seule fois. Après avoir annoncé son intention de proposer l’option d’auto-conduite intégrale sous forme d’abonnement au début de l’année, comme un logiciel-service, Elon Musk a déclaré qu’il serait toujours préférable pour les consommateurs de payer d’avance pour cette fonction.
Une option au prix (très) variable
« Je dois dire qu’il sera toujours judicieux d’acheter l’option d’auto-conduite intégrale, à notre avis, l’achat de l’option d’auto-conduite intégrale est un investissement pour l’avenir », a déclaré ce dernier aux investisseurs. « Et nous sommes convaincus que c’est un investissement qui sera rentable pour le consommateur – au bénéfice du consommateur. À mon avis, acheter une option d’auto-conduite intégrale est quelque chose que les gens ne regretteront pas ».
Après avoir annoncé une hausse du prix de l’option d’auto-conduite intégrale de 1 000 dollars à 8 000 dollars en juillet, Elon Musk a fait valoir que l’option d’auto-conduite intégrale vaudrait finalement 100 000 dollars. En d’autres termes, si vous vous y prenez tôt, vous obtiendrez une fonction logicielle à prix élevé qui vaudra en fait beaucoup plus lorsqu’elle sera complète.
Aujourd’hui, cependant, l’option d’auto-conduite intégrale est encore une version bêta très précoce qui permet aux conducteurs de gérer automatiquement les rues de la ville, les feux de circulation, les ronds-points et les virages. Tout en impressionnant les premiers utilisateurs, Tesla conseille aux conducteurs de ne pas se reposer sur leurs lauriers lorsqu’ils utilisent cette technologie. La technologie n’a été mise à disposition que de quelques clients aux États-Unis.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));