Sendinblue grossit encore avec l'acquisition de MeetFox

Sendinblue a annoncé ce mercredi l’acquisition de MeetFox, une solution automatisée de prise de rendez-vous et de visioconférence pour les TPE et PME. C’est une nouvelle corde à son arc, après deux années de forte accélération pour la scale-up.

En 2020, Sendinblue avait levé 140 millions d’euros en série B. La société espérait alors se démarquer avec sa solution SaaS (Software-as-a-Service) marketing et commerciale tout-en-un. En septembre dernier, elle annonçait le rachat de trois start-up, pour un montant de 40 millions d’euros, afin de compléter son offre à destination des e-commerçants.

Cette fois-ci, Sendinblue veut mettre l’accent sur la relation client en faisant main basse sur le spécialiste des logiciels de prise de rendez-vous et de visioconférence basé à New York. « Avec MeetFox, les clients de Sendinblue ont la possibilité d’intégrer de manière simple et facile un outil de prise de rendez-vous par le biais de divers canaux : web, app, e-mail, réseaux sociaux ou via messagerie », décrit la société dans un communiqué.

Un système de prise de rendez-vous automatisé depuis Sendinblue

Les entreprises bénéficieront d’un système de prise de rendez-vous automatisée, accessible via le Sales CRM et le Marketing Automation de Sendinblue. En outre, cette solution de visio intégrée permettra aux PME « d’organiser des réunions hébergées sur leur propre site et de partager leurs propres liens vidéo sans avoir à utiliser des solutions externes », précise la société. Le service peut aussi être utilisé avec d’autres outils de visio comme Zoom, Microsoft Teams ou Google Meet.

« Je suis ravie que MeetFox intègre Sendinblue et les possibilités multiples que cette acquisition offre à nos clients », a déclaré Susanne Klepsch, cofondatrice et CEO de MeetFox. « Ma vision a toujours été de créer une solution unique pour aider les entreprises à digitaliser la relation client. Sendinblue partage exactement la même vision et, ensemble, nous faisons un pas de plus vers une offre CRM tout-en-un. »

Ces intégrations dans la plateforme Sendinblue se feront au cours des 12 prochains mois, ajoute la société. A l’issue de l’acquisition, neuf personnes vont rejoindre l’équipe de Sendinblue, qui compte aujourd’hui 550 salariés répartis sur plusieurs pays.