La sécurité, argument pour se différencier des concurrents !
Avec ses 15 millions de clients dans le monde, pCloud se démarque en mettant la priorité à la sécurisation des données.
Cela commence tout d’abord par l’hébergement des serveurs en un seul endroit, en Europe et précisément au Luxembourg. Le centre de données est hautement sécurisé avec une surveillance 24/7, la mise en place de systèmes de détection de feu et inondation et la connectivité en fibre noir.
De même, l’entreprise se conforme strictement aux normes RGPD, tant sur l’obligation de sécurité, la transparence (droit à l’accès aux données, droit à l’oubli…) et est certifié ISO 27001 en ce qui concerne les exigences relatives aux systèmes de management de la sécurité des informations (SMSI).
L’authentification au service repose sur un mécanisme à deux facteurs. Et durant les transferts de fichiers, tout est chiffré, en utilisant TLS & SSL, pour éviter toute fuite de données.
Une des fonctions en option (125 euros à vie), « pCloud Encryption », permet de chiffrer les documents que l’on dépose dans un dossier spécifique. Le fichier chiffré est stocké dans le service cloud, mais vous seul pouvez ouvrir l’archive sécurisée. Pour protéger vos documents sensibles, Encryption est rapide à utiliser ! Le chiffrement est réalisé sur votre ordinateur (cryptographie côté client et non côté serveur), donc aucune information n’est envoyée.
Cette fonction utilise un « Crypto Pass » dédié au chiffrement. Les clés privées de chiffrement utilisent le standard 4096-bit RSA et les clés fichiers et dossiers sont chiffrés en AES 256 bits.
Notons au passage que ce système demeure inviolé, PCloud ayant même organisé un Hack Challenge sans vainqueur !
Des fonctionnalités avancées au service des utilisateurs
Plusieurs fonctions font la différence par rapport aux autres services de stockage
La fonction « rewind », qui permet une remontée dans le temps dans votre dossier de sauvegarde, un peu comme Time Machine de MacOs. Vous indiquez la date à laquelle vous voulez retourner et le service affiche l’état de votre dossier à cet instant T. On peut remonter jusqu’à 30 jours. Il est possible d’aller jusqu’à un an en ajoutant une option payante incluant une historique de corbeille et la restauration des fichiers sur un an !
Autre fonction très appréciée : la possibilité de personnaliser les liens de téléchargement en ajoutant un titre, votre logo, votre photo et une description. Cette personnalisation est disponible sur les liens de téléchargement. À tout moment, vous pouvez suivre le trafic et les téléchargements des partages grâce à l’onglet stats depuis les liens de téléchargement.
Enfin, le service pCloud supporte MacOs + iOS, Windows, Linux, Android avec un point non négligeable : pCloud supporte des versions anciennes des systèmes parfois supprimées chez les concurrents.
Une offre à vie et une offre Cyber Monday inratable !
pCloud propose une offre Lifetime (à vie). Vous payez une seule fois et le service est ad vitam æternam ! Vous ne penserez plus à renouveler chaque année ou chaque mois ni à changer de carte bleue quand elle vient à expiration ! Le tarif est équivalent à environ 3 ans d’abonnements classiques.
Vous pouvez bien sûr choisir l’abonnement mensuel ou annuel également, mais le vrai avantage c’est de payer en une seule fois d’autant plus que les plans sont déjà attractifs : l’offre Premium avec 500 Go de stockage est à 175 euros (au lieu de 500 euros) et l’offre Premium Plus avec 2 To de stockage est à 350 euros (au lieu de 980 euros).
A l’occasion du Cyber Monday, pCloud propose encore mieux, une remise allant jusqu’à 75% !
Pour Cyber Monday, du 29 Novembre au 3 Décembre, vous pourrez prendre l’offre Premium Plus 2 To + pCloud Encryption pour 350 euros.
En conclusion, avec une offre de stockage et de partage ultra-sécurisée, des fonctionnalités premium et un rapport qualité-prix imbattable, pCloud est le service de stockage Cloud à choisir pour vos données !
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));