Ceux d’entre vous qui sont abonnés au service Copilot Pro de Microsoft, alimenté par l’IA, pourront désormais accéder à toutes les fonctionnalités Pro via les applications iOS et Android.
Pour 22 euros par mois, Copilot Pro est une version premium du service Copilot gratuit, qui fournit une intelligence artificielle générative pour répondre à vos questions, répondre à vos demandes et générer du texte et des images. La version Pro propose quelques nouvelles fonctionnalités par rapport à l’édition gratuite, notamment :
- Des performances plus rapides et un accès prioritaire à GPT-4 et GPT-4 Turbo pendant les heures de pointe.
- Disponibilité de Copilot dans certaines applications Microsoft 365 (abonnement Microsoft 365 Personnel ou Famille requis).
- Création plus rapide d’images AI avec 100 boosts par jour à l’aide de Designer (anciennement Bing Image Creator). Les boosts font référence au
nombre d’itérations dont vous disposez pour créer des images plus
rapidement. Copilot propose 15 boosts quotidiens pour la génération
d’images. Les boosts ne font pas référence au nombre
d’images que vous pouvez générer. - Selon Microsoft, il sera bientôt possible de créer ses propres GPT Copilot personnalisés grâce à un nouvel outil Copilot Builder, tout comme avec ChatGPT Pro.
La version Pro vaut-elle le coût de l’abonnement ?
Les versions gratuite et payante de Copilot sont accessibles sur le web, via une icône dans la barre des tâches de Windows 10 et 11, et donc maintenant via les applications iPhone et Android.
Après avoir souscrit un abonnement Pro sur le site web de Copilot Pro, la version Pro apparaîtra automatiquement sur le site web, dans la barre des tâches de Windows et dans les applications mobiles. Vous pouvez facilement le constater car le mot Pro apparaît dans le nom de marque de Copilot.
Mais voici la réponse à la question que tout le monde se pose : la version Pro vaut-elle le coût de l’abonnement ?
Pour le travail ou juste pour le fun ?
Et bien cela dépend. À moins que vous n’utilisiez Copilot en permanence tout au long de la journée et que vous ayez besoin de l’accès prioritaire GPT-4 et de la création rapide d’images, le seul véritable avantage à ce stade est l’intégration avec Microsoft 365. Si vous n’utilisez pas les licences Personal ou Family, vous pouvez économiser 22 € par mois et renoncer à la version Pro pour l’instant.
Pour ceux d’entre vous qui sont abonnés à Microsoft 365, vous pouvez bénéficier d’une assistance pilotée par l’IA dans Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Plus précisément, Copilot Pro vous aidera à rédiger et à modifier du texte et à résumer des documents dans Word, à générer des formules et à analyser des données dans Excel, à créer des présentations dans PowerPoint, et à rédiger des réponses et à organiser votre boîte de réception dans Outlook.
Pour savoir si ces fonctionnalités valent le coût, il faut savoir dans quelle mesure vous souhaitez ou avez besoin de l’aide de l’IA pour peaufiner vos documents, vos présentations et vos courriels.
N’hésitez pas à vous abonner et à résilier
Si vous hésitez, vous pouvez toujours vous abonner pour un mois, puis résilier si vous ne trouvez pas les avantages intéressants.
Sinon, vous pouvez attendre que Microsoft vous donne la possibilité de créer vos propres fichiers Copilot GPT personnalisés pour voir si et comment cette fonctionnalité sera adoptée.
Source : « ZDNet.com »